La Maison Daniel Maghen Enchères a dévoilé en avant-première de nouveaux lots prestigieux pour sa prochaine vente aux enchères bande dessinée et illustration du 16 novembre 2023. Uderzo, Hergé, grands maîtres de la BD font leur entrée au catalogue, tout comme Philippe Druillet, avec aussi des œuvres exceptionnelles de William Vance, Hermann et Maurice Tillieux.
Parmi les nouvelles pièces maîtresses, on retrouve une planche originale d’Astérix, Les Lauriers de César (T.18) estimée à 110 – 130 000 €, une pièce muséale authentifiée de la main d’Albert Uderzo, ainsi qu’un rare crayonné d’Hergé pour une planche de Tintin, Coke en stock (T.19), estimé à 90 – 110 000 €. À leurs côtés, seront présentées de véritables raretés avec une planche magistrale de Lone Sloane (T.7), la grande période de Philippe Druillet, une superbe planche de XIIItirée de l’album mythique Le Jour du soleil noir (T.1) de William Vance, une page exceptionnelle de Bernard Prince, La Fournaise des damnés (T.7) signée Hermann et une planche d’un des meilleurs albums de Gil Jourdan (T.7) de Maurice Tillieux.
Cette vacation, qui présentera 180 œuvres historiques et contemporaines, mettra en lumière les figures emblématiques du 9e Art, une vente spéciale et un catalogue Jean-Marc Rochette et un catalogue Hermann, et s’annonce d’ores et déjà comme l’un des événements incontournables de la saison.
Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…
On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…
La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…
Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…
Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…
Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…