Skull and Bones, des femmes et des pirates

Des pirates qui ne font pas dans la demie mesure, trois femmes, deux hommes, un trésor et une île perdue, avec Skull and Bones on sait à quoi s’attendre. Du sang et des tripes sous une pluie de tempête le tout signé par John Jackson Miller et James Mishler au scénario, Christian Rosado au dessin. On peut dire qu’il y a de l’ambiance et de l’action, de la violence et du rhum pour faire passer les massacres. Association de malfaiteurs sur l’Océan Indien et illustrations de la version anglaise.

Savage Storm

Un galion La Silvia, qui a perdu son escorte pris en chasse sur lequel il y a Maria et Monsieur Hubble. La Margareta les poursuit avec son capitaine le terrifiant John Scurlock, un sanguinaire. Lui aussi a une femme à bord, Mercy. Mais un typhon vient rebattre les cartes, impossible de lutter contre mais Scurlock poursuit la chasse et tire à boulets rouges. Pourtant il décide de fuir les éléments pour s’abriter dans une rade aux Îles Chentuk qui ont mauvaise réputation. La Silvia s’est échouée. On évacue le trésor et les vivres sous l’œil de Maria et de Hubble. Direction une grotte dont ils ont la carte. Scurlok les a rejoint et passe à l’attaque, sans pitié, rattrape Maria qui arrive à fuir dans la jungle.

Skull and Bones

Pirates et thriller, course poursuite et une mystérieuse amirale Rhama une Hindoue. Des alliances, comme dans des gangs, des rebondissements rapides, nerveux et de superbes décors, des Hollandais vengeurs, les femmes mènent la danse de cette histoire endiablée avec rhum au final. Couleurs faiblardes. Un jeu vidéo est en préparation sur ce scénario.

Skull and Bones, Savage storm, Black River comics, 15,90 €

Skull and Bones

1.7/5 - (3 votes)