La Colère de Fantômas T3, une cavalcade endiablée

Julie Rocheleau sera à Montpellier le lundi 26 janvier chez Azimuts. La dessinatrice canadienne dédicacera le tome 3 de La Colère de Fantômas écrit par Olivier Bocquet. À Tombeau ouvert clôture le triptyque inspiré par l’œuvre bien connue de Pierre Souvestre et Marcel Allain. Qui est Fantômas ? Quels liens a-t-il avec le journaliste Fandor ? L’inspecteur Juve pourra-t-il retrouver l’or de la Banque de France volé par le monstre ? Vous saurez (presque) tout en vous plongeant dans ce nouvel épisode très mouvementé.

La Colère de FantômasFantômas travaille à la Sureté ? Fantômas, agent infiltré dans la Police ? Jeanette, très spéciale gouvernante de Juve, a des infos. La France a perdu son or et Lady Bertham, amante, complice de Fantômas, se rend à Juve et lui dit où est l’or. La belle lady a un compte à régler avec son amant. Où est le piège ? Haut les cœurs, mais Fantômas a tout prévu dans son antre où ses masques s’entassent. La mort est au rendez-vous, les balles sifflent. Le monstre pourra-t-il s’échapper tel un cavalier de l’apocalypse? Juve affronte l’ennemi de l’humanité dans un combat sans pitié et Fandor suit les traces de Lady Bertham.

Une cavalcade endiablée, d’action, de traîtrises, de personnages décalés, de duels, et de mystère, Fantômas revisité par Bocquet et Rocheleau a, depuis le tome 1, un goût nouveau et inimitable, moderne, coloré, vivifiant. Aussi bien sur le fond, l’écriture et le très inspiré dessin de Rocheleau. Le bon feuilleton est de retour. On aimerait bien que cela dure, que les auteur persistent et signent pour un retour de Fantômas.

La Colère de Fantômas, Tome 3, À Tombeau ouvert, Dargaud, 13,99 €

À Tombeau ouvert