Harmony T2, rebellion et manipulation

On y croit à ces gamins bourrés de super-pouvoirs qui sont des cobayes pour des agences gouvernementales sans pitié. Dans ce second volet d’Harmony on en est au tome 2 dans lequel il va y avoir de la rebellion dans l’air et où on a envie que les tortionnaires des gamins en prennent plein la figure. Un très bon scénario et dessin de Mathieu Reynès aux personnages accrocheurs, que l’on plaint ou que l’on déteste. On attend avec impatience la suite de cette série pré-publiée dans Spirou, très accrocheuse.

HarmonyOn reprend les choses en main au labo où sont gardés par le professeur Steimann et managés par Torrès les trois enfants prodiges. Torrès est viré. Trois ans plus tard les enfants ont grandi et Harmony, l’ainée, devient difficilement gérable. Payne défie Harmony dont les pouvoirs augmentent. Payne et Eden plus jeunes considèrent leur séjour dans le centre comme un jeu. Richards décide d’envoyer au centre une sorte d’entraineur sans états d’âme, Barns, pour pousser les enfants au bout de leurs limites et afin de voir si leurs pouvoirs sont exploitables militairement. Harmony va se heurter à l’agent Barns et est bien décidée à s’évader.

Beaucoup de suspense, d’angoisse dans cette histoire qui prend aux tripes et où on attend que les méchants se fassent dégommer. Harmony va être sûrement plus intelligente que Steimann et Barns, manipulatrice, limite diabolique. Reste à savoir comment. On progresse dans les solutions et Harmony monte en puissance. Très bien menée cette série par Mathieu Reynès avec une ambiance envoûtante sur un dessin séduisant.

Harmony T2, Indigo, Dupuis, 12 €

Indigo
Mathieu Reynès ®