Harmony T3, tout s’accélère

Ils en voient de toutes les couleurs Harmony et ses copains. On sait maintenant l’étendu de leurs pouvoirs et ce que pourraient en faire des esprits mal intentionnés. Dans ce tome 3 Mathieu Reynès au scénario et dessin accélère l’action pour qu’on puisse se retrouver face à une situation sans retour possible et qui aille de l’avant. Toujours aussi bien fait.

HarmonyDans un lointain passé, Azhel et Nementoth s’affrontent pour savoir quel est celui des deux qui sera le maître. C’est le second qui a été choisi par les oracles. 4000 ans plus tard on retrouve Barns à la poursuite d’Harmony qui s’est échappée et qu’aide William. Mais Daniel le patron du programme dont les enfants sont les cobayes les retrouve. Harmony qui maîtrise de mieux en mieux son pouvoir les met en échec mais accepte de revenir au camp où elle a laissé Eden et Payne. Il faut qu’elle les fasse fuir avec elle. Daniel affronte Barns en privé mais est agressé par un autre adolescent aux pouvoirs étranges. Un lien avec le passé ? On tente de kidnapper William. Au Centre Harmony, Eden et Payne aidés par Sonja s’enfuient. Barns est mis sous pression par ses commanditaires. Harmony va découvrir qu’ils ne sont pas les seuls enfants à être dans le même cas.

AgoOn ouvre le champ des possibles pour ce troisième album d’Harmony. Depuis le tome 1, Reynès prend du champ et embarque ses héros dans des aventures dont on ne connait pas encore les obstacles, ni ce qu’il va advenir d’eux. Un dessin parfait et un bon suspense dans ce thriller que l’on aime bien où le fantastique a la part belle. Des surprises aussi avec des réactions ultra-violentes des plus jeunes quand ils doivent aider quelqu’un qu’ils aiment. Et puis il y a l’invité mystère et le passé qui remonte à la surface. D’où une attente certaine de la pré-publication dans Spirou du prochain album. Vite si possible.

Harmony, T3 Ago, Dupuis, 12 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 4,00 étoile(s) sur 5)
Loading...