Andy et Gina, une intégrale qui décape

Ils sont odieux, un brin crade mais abominablement drôles. Andy et Gina sont deux gosses pas gâtés par la vie et qui en regardent avec détachement voire mépris les turpitudes. Leurs parents sont des beaufs débiles et le tout forme un monde où les bonnes fées ont intérêt à éviter leur contact sous peine de mort lente. C’est dans Fluide Glacial qu’il sévissent envers et contre tout mais pour  le bonheur des petits yeux hagards et bienveillants de leurs lecteurs qui leur pardonnent bien volontiers ces dérapages dus à leur jeunesse frivole.

Andy & GinaDes histoires courtes mais denses dans cette intégrale qui rassemble les cinq tomes de la série où on découvre avec effroi la sorcière au couteau qui fait de la tarte au citron. Pauvres gamins, la sorcière devient l’infirmière de leur école. Ils vont faire du cinéma, tourner un film dont la vedette sera le chien Roudoudou en plongée directe dans un vieux puits. Andy et son toutou ont des rapports pour le moins curieux qui mettent la puce à l’oreille du père au look de Dick Rivers façon Elvis sur le retour, banane comprise. Il emmène Andy à la pêche, résultat garanti. Plus loin ils vivent en ville les mômes avec leur maman cul de jatte et sans bras. Ils n’aideront pas la brave dame qui vient l’aider. Elle est sans cœur donc pas de docteur. Enfin, pour la route, oreille encore dont le contenu tente Gina et sa maman va lui apprendre les bienfaits du cérumen. Pas de l’hymen.

Une accumulation de méfaits enfantins, cruels, curieux, taquins, on est aux abois de la nouvelle trouvaille du couple Andy et Gina, de leurs grands cœurs ouverts à toutes les misères de la Terre. Ils sont copains avec un loup-garou, effeuillent les papillons. Charmants bambins entouré de jobards, de pervers, de fous, que seul Relom réussit à domestiquer. Chaque aventure est déraisonnable mais si jouissivement rigolote qu’on en redemande encore. Préface signe par Wilfrid Lupano.

Andy et Gina, l’intégrale, Fluide Glacial, 30 €

Andy & Gina
Relom ®
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,