Quai des Bulles 2017, l’affiche signée par Michel Plessix

Quai des Bulles vient de dévoiler l’affiche de son édition 2017. C’est Michel Plessix qui est cette année Grand Prix de l’Affiche. Le festival de Saint-Malo se tiendra du 27 au 29 octobre prochain.

Quai des Bulles 2017
Quai des Bulles 2017

Cerise sur le gâteau, Michel Plessix est originaire de Saint-Malo. Il est donc le lauréat du Grand Prix de l’Affiche décerné par le festival Quai des Bulles. Ce prix récompense un auteur que l’équipe apprécie particulièrement. Un bref rappel de la carrière de l’auteur complet qu’est Michel Plessix : Né en novembre 1959 à Saint-Malo, Michel Plessix commence à se former dans l’atelier de Jean-Claude Fournier. Il intègre un collectif d’auteurs présents à Rennes, composé de Fournier, Gégé, Malo Louarn, Jean-Luc Hiettre, et participe au lancement du journal Frilouz. Il se fait remarquer par la maison d’édition Milan et crée avec Dieter des histoires courtes pour le magazine Mikado. Michel Plessix publiera ensuite une vingtaine de BD dont une quinzaine en tant que dessinateur. On le connait notamment pour Mark Jones, La déesse aux yeux de Jade, Le vent dans les saules et dans les sables, La Chasse au trésor. Son dernier album Là où vont les fourmis, a paru chez Casterman en septembre dernier.

Cette année, Quai des Bulles aura lieu du 27 au 29 octobre. Au programme de cette 37e édition voici le communiqué transmis par les organisateurs:  600 auteurs sont attendus, 150 stands seront installées au Quai Saint-Malo (libraires, éditeurs, para-BD, boutiques et 8 grandes expositions sont prévues : The Grocery, Sylvain, Sylvette et les autres, Gérard Lauzier, Focus sur le comics d’horreur, Olivier Josso, Vers la liberté, Lili Crochette et Monsieur Mouche. 7 longs métrages sur sur le thème « de la planche à la toile » seront projetés, 3 contes à bulles, 1 concert dessiné. Plus de 30 moments de rencontres seront organisés avec des auteurs et de nombreuses animations sont prévues partout en ville. ligneclaire.info reviendra bien sûr sur ce programme et sur les auteurs présents à Quai des Bulles 2017.