Quai des Bulles : palmarès 2017, Clément Oubrerie prix de l’affiche

Le festival Quai des Bulles 2017 à Saint-Malo a décerné ses cinq prix annuels. Voici les lauréats de cette 37ème édition.

Clément Oubrerie
Clément Oubrerie. JLT ®

Le Grand Prix de l’affiche est attribué à Clément Oubrerie. Ce Grand Prix de l’Affiche récompense un auteur que l’équipe du festival apprécie particulièrement. Salué et reconnu pour son talent d’illustrateur, Clément Oubrerie (Isadora) (Voltaire amoureux) réalisera l’affiche de la prochaine édition.

Le Prix Coup de cœur est attribué à Paco les mains rouges d’Eric Sagot et Fabien Vehlmann. Le Prix Coup de Cœur est un coup de projecteur. Il est attribué à un ou plusieurs auteurs dont l’œuvre nous a surpris et réjouit.

Fabien Vehlmann
Fabien Vehlmann. JLT ®

Le Prix Ouest France / Quai des Bulles  pour La terre des fils de Gipi. Le Prix des lecteurs Ouest-France/Quai des Bulles récompense un ouvrage paru dans l’année.  Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs. Un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création.

Le Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles pour Le profil de Jean Melville de Robin Cousin. Le prix Révélation de l’ADAGP/Quai des Bulles vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un dans l’année.

Le Prix Jeunes Talents à Alix Garin. Le Prix Jeunes Talents est décerné au grand lauréat du concours jeunes talents, organisé à destination des auteurs non publiés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: