La Chasse au trésor de la famille Passiflore

C’est une gentille famille de lapins avec le papa, la tante et les lapinots. Leur créateur, Michel Plessix, a dessiné Le Vent dans les saules puis Le Vent dans les sables. Cette fois il raconte l’histoire de cette Chasse au trésor et laisse le dessin à Loïc Jouannigot. La famille Passiflore va vivre une belle aventure à faire rêver tous les enfants surtout en cette période de vacances propices à toutes les aventures.

La Chasse au trésorPapa passiflore raconte à ses enfants l’édifiante histoire du capitaine Maldemer et leur avoue que eux aussi ont un pirate fameux dans la famille. Il se pourrait même qu’il ait caché son butin non loin de leur terrier. Dentdelion, Romarin, Agaruc, Pirouette et Mistouflet décident de partir sur les traces de Patèle Passiflore dont le navire La Carotte indomptable se serait échouée au bord de l’anse de la Miséricorde. Mais sur la route Fétide le Putois se joint à eux. C’est tentant une brochette de lapinots quitte dans un premier temps à les aider à trouver le trésor caché dans les entrailles de la Terre.

Un joli conte, empreint de fraîcheur et de tendresse. Une histoire à raconter case après case à sa progéniture ou sinon il faut leur passer l’album. Le dessin est charmant, drôle et tout public pour illustrer le rêve que tous les enfants ont eu de trouver un trésor parfois avec l’aide volontaire du papa.

La Chasse au trésor, une aventure de la famille Passiflore, Dargaud, 12,99 €

Une aventure de la famille Passiflore