Barracuda T4, Révoltes, une chasse au trésor sanglante

Pirates et boucaniers, Jean Dufaux, comme d’habitude dans ses séries, de Conquistador à Croisade ou Muréna, surprend et maîtrise le destin de ses héros dans ce tome 4 de Barracuda. Raffy risque de payer cher une liaison de trop. Et la gouverneure de l’île ne peut rien pour lui. Sous le crayon de Jérémy les canons vont gronder à Puerto Blanco.

BarracudaLa planche pour Raffy et des requins aux dents longues qui attendent sa chute mais il sera sauvé par le gong et son ami Godron. Les Espagnols attaquent l’île et vont débarquer. Frère Esteban les accompagne. Pas de quartier pour les pirates et la flibuste qui va tirer son épingle du jeu. La gouverneure, Fine Flamme, sera la monnaie d’échange. Ferrango lui aussi a des comptes à régler. Et puis il reste l’espoir de retrouver le Barracuda, trésor compris.

Les Pirates des Caraïbes à la Dufaux. On sabre, on trahit, on meurt. De très jolies femmes, dangereuses bien sûr, et des héros qui iront au bout du chemin que Jean Dufaux sait leur tracer avec embûches et déceptions, amour et haine à la clé. Le dessin est clair pour ces sabreurs sans pitié.

Barracuda, Tome 4, Révoltes, Dargaud, 13,99 €

Révoltes