Marianne publie un hors-série Polar avec Nury et Brüno qui parlent de Tyler Cross

Le polar dans tous ses états, c’est dans le numéro spécial que publie Marianne en cette fin mars. Et comme la BD et polar sont étroitement liés on retrouve dans ce hors-série un maître en la matière, Fabien Nury, avec Brüno pour l’excellent et très noir Tyler Cross.

Marianne Polar 2016Au programme aussi de ce numéro qui fait le point sur toutes les tendances actuelle du genre, un voyage à Rome pour des rencontres avec Giancarlo de Cataldo et Lirio Abbate. Le premier, un des chefs de file du polar italien, a aidé des dizaines de milliers de lecteurs dans le monde à saisir la vraie nature de la mafia, verrue sur des sociétés en panne de démocratie. Le second, journaliste, a mené une enquête retentissante sur les infiltrations mafieuses dans la vie publique romaine. Fiction et réel se croisent pour raconter Rome, Ville éternelle, gangrénée par les pouvoirs politique, religieux et mafieux.

Les Quais du polar à Lyon qui se déroulent les 1,2 et 3 avril invitent cette année la plus grosse délégation d’auteurs d’outre-Manche jamais réunie. Mais pas que. Marianne présente tous ces auteurs.

Les 30 ans de Rivages Noir, le regain de vitalité en France du polar, les blogs très nombreux sur le thème et bien sûr la BD composent ce numéro dans lequel Marianne propose sa sélection et ses choix de bons polars.

Prix : 7,50 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 3,75 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,