La galerie Daniel Maghen reçoit Brüno pour une exposition du 11 au 28 mai 2016 consacrée à Angola, le second tome de Tyler Cross scénarisé par Fabien Nury aux éditions Dargaud.
Après s’être fait doublé sur un cambriolage, Tyler Cross est incarcéré au bagne d’Angola, la prison d’état de Louisiane, alors que la mafia sicilienne a placé un contrat sur sa tête. Il a pris 20 ans. Son espérance de vie n’excède pas 20 jours. Tyler Cross met en ordre ses priorités : d’abord, survivre. Ensuite, sortir. Brüno et Fabien Nury signent dans ce second opus de Tyler Cross un huis-clos à la hauteur de leur personnage : sombre, haletant et sans pitié. Brüno prouve une fois de plus sa maîtrise hors pair des cadrages, et son style épuré, sans concession, rend à merveille la noirceur du milieu carcéral. Les pages puissamment encrées renforcent l’atmosphère oppressante de ce récit à la narration cadrée, construite à travers le regard des différents personnages.
Cette exposition fait suite à celle organisée en septembre 2013, consacrée au premier volume de Tyler Cross — un road movie dans la lignée des polars américains des années 50 récompensé par de nombreux prix (Prix Fnac, Prix du Point, Prix des Libraires et Prix Quai du polar). Elle présentera la quasi totalité des planches d’Angola ainsi qu’une vingtaine d’illustrations réalisées notamment pour des ex-libris. Brüno a spécialement produit pour l’exposition une série de dessins à l’encre de Chine inspirés d’affiches de grands classiques du cinéma tels qu’Inspecteur Harry, Le Flingueur, House of Numbers ou encore Bullitt. Le vernissage de l’exposition a lieu le 12 mai à partir de 19h.
Galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins, 75006 Paris
Articles similaires
En complément à l'article paru dans ligneclaire.info sur le dernier album de Nury et Brüno,…
Ce samedi 19 octobre, Brüno sera présent en dédicace chez BD Fugue à Bordeaux pour…
Tyler Cross est un méchant, un cambrioleur, un arnaqueur. Impossible pour lui de refuser un…
Il est de retour Tyler Cross, regard encore plus noir et pour cause. Le roi…
Une exposition d'exception, celle de Fred Beltran chez Maghen. La Galerie Daniel Maghen reçoit Fred…
Il avait eu des soucis dans l'épisode précédent Tyler Cross, alors autant aller se faire…
La galerie Daniel Maghen à Paris accueille Olivier G. Boiscommun, à l’occasion de la sortie de son…
Suite aux déclarations du président de la République et des nouvelles mesures prises pour lutter…