Al Severin avec le Petit Théâtre de Spirou s’expose à Bruxelles jusqu’au 3 novembre

Il y a chez Al Severin du génie, beaucoup de talent et un sens inné, d’un coup de crayon, pour donner vie à des univers pourtant déjà explorés. Severin s’expose avec le Petit Théâtre de Spirou chez Huberty & Breyne à Bruxelles jusqu’au 3 novembre 2018 dans l’Espace Rencontres de la Galerie. Il aurait été dommage de ne pas en parler pour ceux qui ont la possibilité d’aller voir de plus près les œuvres atypiques et chargées d’émotion, d’humour de cet auteur pour lequel ligneclaire a beaucoup d’intérêt.

Le Petit Théâtre de SpirouLe Petit Théâtre de Spirou, un bel album dont les originaux s’exposent. Voici le résumé de cette œuvre superbe et pleine de charme que l’on n’a pas encore pu lire mais en laquelle on croit beaucoup. En Belgique, sous l’Occupation, le magazine Spirou est interdit de parution. Jean Doisy, le rédacteur en chef du périodique et résistant, écrit un spectacle de marionnettes et va le jouer partout dans le pays avec André Moons pour en tirer les ficelles. Les textes de ces spectacles avaient disparu jusqu’à aujourd’hui. Ils se retrouvent illustrés de main de maître par Al, qui n’est autre qu’Alec Severin, dans Le petit théâtre de Spirou qui vient de paraître aux éditions Dupuis.

Une présentation d’objet anciens et documents originaux retraçant les débuts du journal de Spirou complètera cette exposition jusqu’au 3 novembre 2018.

Galerie Huberty & Breyne – 33 place du Châtelain – 1050 Bruxelles