Manara s’expose à Bruxelles dès le 30 novembre 2018 chez Huberty & Breyne

Une exposition de Manara est toujours un évènement aussi bien pour ceux qui, heureux, ont les moyens de s’offrir une de ses œuvres, que pour ceux qui auront au moins le plaisir de voir de près ses originaux, la subtilité de son dessin. Du 30 novembre 2018 au 5 janvier 2019, Marc Breyne et Alain Huberty accueillent les œuvres de Milo Manara dans leur galerie du Chatelain à Bruxelles. Deux projets récents et différents seront à découvrir. Le vernissage en présence de l’artiste a lieu le jeudi 29 novembre 2018 à partir de 18h30.

Milo ManaraLe premier projet est en noir et blanc. En 2017, le journal italien Corriere della Sera décide de publier l’intégrale de l’œuvre en bandes dessinées de Milo Manara dans une Artist Collection. À cette occasion, le maître réalise 45 nouvelles illustrations qui serviront à réaliser des couvertures inédites. À l’aide d’un crayon lytho et de quelques touches de stylo, Manara revisite, réinterprète et synthétise chacune des aventures couchées sur le papier au fil de sa grande carrière. C’est un travail précis, juste, érotique quand le sujet l’impose, toujours poétique et d’une élégance raffinée.

Le second est en couleur. Cette exposition sera également l’occasion de mettre en valeur l’incroyable talent de Manara en présentant ses illustrations sensuelles et érotiques réalisées en couleur directe pour le jeu de cartes Red Light, a star is porn. Pour chacune des images de cette série, une figure féminine à la personnalité bien campée, sage ou sauvage, charmeuse ou aguicheuse, toujours élégante et fière.

Mise en ligne des œuvres à partir du vendredi 30 novembre 2018.

Galerie Huberty & Breyne
33 place du Châtelain
1050 Bruxelles

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*