Manara passe l’été à la galerie Huberty-Breyne

Milo Manara est le héros cet été de la galerie Huberty-Breyne à Paris. La galerie consacre une grande rétrospective au maître de la BD érotique du 20 juin au 6 septembre.

Expo Manara

Des premiers strips mettant en scène le héros Giuseppe Bergman, au Parfum de l’Invisible en passant par Candide Camera et autres Histoires Courtes, l’exposition rassemble près une centaine d’œuvres, illustrations, dessins et planches originales réalisées par le Maestro Italien au cours de ses 40 années de carrière. L’occasion de revenir sur les succès qui ont ponctué la vie de l’auteur et de découvrir en avant-première des œuvres récentes, ainsi que les premières planches de son album « Le Caravage », dont la sortie est prévue prochainement chez Glénat.

A l’occasion de cette rétrospective, la galerie Huberty-Breyne invite l’artiste-plasticien Alain Declercq à réaliser six œuvres en hommage à Milo Manara. En 2013, les deux artistes avaient réalisé ensemble un dyptique pour l’exposition « Quelques instants plus tard ». La galerie parisienne, suivant le pas de sa grande sœur bruxelloise, s’ouvre à l’expérimentation en mêlant Art Contemporain et Bande Dessinée pour la première fois. A cette occasion, Alain Declercq passe au crible les héroïnes de Manara. Alain Declercq expose à travers le monde. Son travail fait l’objet de plusieurs écrits et ses œuvres font partie des collections de musées français et étrangers.

Vernissage le 19 juin en présence des artistes.

HUBERTY-BREYNE GALLERY PARIS (PETITS PAPIERS) – 91 rue Saint-Honoré 75001 PARIS
Tél : 01 40 28 04 71 – ouvert du mercredi au samedi de 11 h à 19 h

Expo Manara
Milo Manara ®