Spirou sera désormais dessiné par Olivier Schwartz

Spirou change de mains. C’est Olivier Schwartz qui reprend le dessin ce dont on ne peut que se réjouir. Après la parution du premier volume de la série SuperGroom, dérivée des aventures de Spirou et Fantasio, Fabien Vehlmann et Yoann Chivard ont décidé de céder leur place sur la série principale afin de se consacrer pleinement au développement de leur nouvel univers, à la croisée du classicisme franco-belge et des cultures pop du comic book et du manga. Le deuxième volume de SuperGroom « La guerre olympique », paraîtra le 10 septembre prochain.

Olivier Schwartz
Olivier Schwartz à Saint-Malo. JLT ®

Les éditions Dupuis annoncent l’arrivée d’un trio de nouveaux auteurs sur la série principale Spirou et Fantasio, perpétuant ainsi ce qui a fait toute la richesse de la saga : son passage de mains en mains entre différents auteurs.

Sophie Guerrive, autrice de bande dessinée, et Benjamin Abitan, auteur de fictions radiophoniques et metteur en scène de théâtre, vont désormais s’atteler au scénario. Olivier Schwartz, bien connu des amateurs de bandes dessinées Dupuis (Atom Agency) et du célèbre personnage de la maison (La Femme Léopard, Le Maître des hosties noires), reprendra le découpage et le dessin. Rendez-vous à la rentrée pour plus d’informations à ce sujet. La publication du premier volume est prévue au premier semestre 2022.

Dédicace d'Olivier Schwartz

Un commentaire

  1. Dommage que les aventures de Yoann & Vehlmann dans la série classique [T51/T55 + HS5] s’arrêtent déjà ! Les meilleures aventures de Spirou & Fantasio depuis très longtemps (depuis Franquin/Fournier) à mon avis…

    J’ai quelques réserves sur les Spirou de,,, y compris les Spirou de Yann/Schwartz et SuperGroom de Yoann & Vehlmann. C’est avec joie et confiance que j’attends la suite des aventures de Spirou & Fasntasio Tome 56…

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*