Mourad Boudjellal le retour à la BD avec Editis

Un retour assez inattendu en fait. Mourad Boudjellal revient à la BD, ses origines et sa passion. C’est avec Editis qui a déjà les éditions Philéas spécialisées en adaptation d’œuvres littéraires que l’ancien patron de Soleil cédé à Delcourt revient sur le devant du 9e art.

Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal.Guillaume Boynard ©

Comme le précise le communiqué, et c’est une évidence, Mourad Boudjellal est à la fois un talent incontesté et une référence du secteur : il a créé les éditions Soleil mais est aussi un entrepreneur qui a porté le Rugby Club Toulonnais au plus haut niveau avec un titre de triple champion d’Europe de rugby. C’est un chroniqueur recherché pour son regard singulier sur la société aux « Grandes Gueules » sur RMC et sur Eurosport. « Créer une maison d’édition avec Mourad Boudjellal a été un choix évident et une opportunité formidable pour Editis. Cela traduit non seulement la volonté du Groupe de continuer – après la création de Philéas – son développement dans le domaine de la bande dessinée, mais aussi de créer des maisons autour de personnalités de talent et de projets ambitieux » a déclaré Michèle Benbunan, Directrice générale du groupe Editis.

On se souvient qu’appartenant au groupe Vivendi depuis février 2019, Editis est un leader français de l’édition qui fédère plus de 51 maisons. Avec un large portefeuille d’auteurs de renommée internationale, 4 000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 45 000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la littérature au format de poche, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence.

Editis

2.2/5 - (5 votes)