Lily et Doudoumonstre, un nouveau duo jeunesse

Un doudou c’est incontournable, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Mais un doudou, généralement c’est petit et tout mignon. Celui de Mic et Val, c’est un Doudoumonstre qui va envahir en douceur et en gentillesse l’univers de la petite Lily. Attention, on peut être monstre mais adorable voire un peu trouillard. C’est tout son charme à ce doudou atypique sorti de l’imagination de Mic qui fait de jolis débuts sous forme de gags en demi-page avec beaucoup d’humour et de sensibilité.

Lily et Doudoumonstre Difficile pour Lily de ne pas découvrir son nouveau doudou. Il est gros, a des cornes de diablotin et se cache sous son lit qu’il fait monter presque au plafond. De quoi se prendre pour le Petit Chaperon Rouge mais Doudoumonstre a des trous de mémoire. Il prend ses quartiers chez Lily et va lui faire des câlins car ce n’est pas un violent. Même les parents l’adoptent. Il est craintif Doudou, tombe dans les pommes mais a des dérapages incontrôlés. Le chat de la maison a des sueurs froides, le doudou c’est un poids-lourd qui a tendance à le transformer en crêpe le matou. Lily lui conseille de se méfier des garçons même si au final Lily elle les aime bien ses amoureux. Un gros pataud à grand cœur le Doudoumonstre mais façon catastrophe ambulante.

Il a du potentiel ce joyeux personnage. Mic et Val qui assure encrage et couleurs partagent le scénario. Lily a un petit côté déluré mais est une joyeuse petite fille. Avec son doudou elle a de beaux moments avec des hauts et des bas. Doudou sent un peu des pieds, n’arrête pas de faire des bêtises mais c’est son copain pour la vie à Lucy. Les gags s’enchaînent à un très bon rythme, sans temps morts. Doudoumonstre ou Super-Doudou ? Il a des ambitions le doudou mais pas celui de faite Jésus dans la crèche. Mic et Val ont donné naissance à un petit couple sympa qui pourrait avoir un grand avenir. A noter que Mic s’est confié à ligneclaire dans une interview qui va être très vite publiée.

Lily et Doudoumonstre, Bamboo édition, 10,95 €

Lily et Doudoumonstre