Salons, Histoire à Meaux et Manga à Épinay-sur-Seine

Avec la reprise d’une vie qui se normalise (comme au printemps dernier mais bon…) les salons BD rouvrent leurs portes. Au Musée de Meaux on parlera d’Histoire le 6 mars et de manga à Épinay-sur-Seine le 16 avril 2022.

Salon de la BD historique de Meaux 2022

Cases d’histoire a dévoilé l’affiche du 6e salon de la BD historique qui se tient le 6 mars 2022 au Musée de la Grande Guerre à Meaux. Voir ci-dessous la liste des auteurs présents. Gilles Ciment animera une table ronde sur les adaptations BD et cinéma et/ou l’inverse. Le musée invite à rencontrer, dans ses salles d’exposition, des auteurs qui se sont intéressés aux guerres imaginaires à travers la BD. La façon d’aborder les conflits dans la BD peut être multiple : documentaire, réaliste, satirique, humoristique ou encore fantastique et imaginaire. C’est à cette dernière approche que le salon va s’intéresser cette année.

Madeleine Riffaud
Madeleine Riffaud. Dupuis ©

De 14h à 17h seront en dédicaces :

Et festival Manga à Épinay-sur-Seine

Le Salon du Manga d’Épinay-sur-Seine revient pour une nouvelle édition. Après le succès du premier Salon du Manga organisé en janvier 2020, la Ville a décidé de reconduire le projet pour le plus grand bonheur des passionnés. Cet évènement d’ampleur, accessible gratuitement, se tiendra le samedi 16 avril de 10h à 22h à l’Espace Lumière (6 avenue de Lattre de Tassigny).

Salon du Manga d’Épinay-sur-Seine 2022

Une journée placée sous le signe de la culture nipponne et des mangas qui réunira des invités d’exception autour d’ateliers, de conférences et même d’un concours cosplay. En amont de l’événement, une exposition d’œuvres issues du livre Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture aux éditions Manabooks, sera présentée à la médiathèque Colette du 8 mars au 12 avril. Un vernissage sera organisé le mardi 15 mars à 18h30

Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture

4.5/5 - (2 votes)