Enrico Marini adopte Batman pour deux albums

Stephen Desberg avait évoqué le sujet à Lyon dans son interview à ligneclaire.info. Marini va faire deux Batman et un communiqué de Dargaud vient de le confirmer. Dargaud et DC Entertainment co-publieront une bande dessinée inédite signée par Marini.  Ce qui confirme aussi que Marini passera la main pour Le Scorpion après le tome 12.

BatmanC’est donc pour DC Entertainment et Dargaud un événement « sans précédent qui réjouira les fans de Batman, de comics et de bande dessinée »Enrico Marini écrira et dessinera une histoire originale de Batman, publiée en deux tomes. Le premier album est programmé pour le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.

Enrico Marini
Enrico Marini. JLT ®

Enrico Marini, co-auteur du Scorpion (2 millions d’albums vendus dans le monde) et créateur des Aigles de Rome est l’un des artistes majeurs de la bande dessinée franco-belge. Son style flamboyant, son approche narrative et ses découpages cinématographiques ont révolutionné la bande dessinée. Qu’un artiste européen de cette envergure apporte sa vision personnelle et étourdissante au monde de l’iconique chevalier noir représente un évènement sans précédent sur le marché européen de bande dessinée. « Je suis très fier de prendre part à ce projet incroyable », a déclaré Enrico Marini. « Batman est mon super-héros favori depuis mon enfance. C’est un immense privilège de pouvoir réinterpréter son univers et d’y ajouter ma patte. »

Éditeur de DC Entertainment et légendaire auteur de comics, Jim Lee se réjouit du projet : « Nous sommes ravis qu’Enrico Marini apporte sa vision et son talent exceptionnel à ce projet qui proposera une histoire originale à un large public européen fan de DC comics ». A suivre de près pour être vraisemblablement surpris par le travail de Marini qui va peut-être européaniser un soupçon l’homme chauve-souris. Tout dépendra aussi du degré de liberté créative qu’on lui laissera chez DC.

Batman

Un commentaire

  1. BONNE OU MAUVAISE NOUVELLE, ,????
    bonne car une création de marini est toujours synonyme de grande qualité, mauvaise : quid des Aigles de Rome, bien abandonnés me semble t’il, quand au Scorpion le titre est en perte de vitesse et c’est bien moins grave que l’abandon des aigles de Rome : on commence des séries qui risquent de ne jamais connaitre de fin : pas sérieux tout ca
    attention monsieur marini : QUI EMBRASSE TROP, MAL ETREINT