Manuel du Dad (presque) parfait, des cas d’école

Il en bave tellement avec sa charmante progéniture le Dad qu’il est devenu un cas d’école, une référence en matière d’élevage, enfin d’éducation, d’adorables enfants qui ont décide de le faire devenir chèvre. On ne le présente plus Dad, père séparé, acteur au chômage, qui a un enfant par ex-épouse. Au total quatre, que des filles et donc après quatre albums chez Dupuis qui ont fait la joie des lecteurs de Spirou où ils ont été publiés, Dad s’est mis au coaching avec un manuel concocté certes par lui mais surtout pas son créateur, Nob, qu’on ne remerciera jamais assez pour ce petit chef d’œuvre d’humour tendre. A lire sur la plage pour bien affronter la rentrée.

Manuel du Dad (presque) parfaitDonc il conseille Dad, fait des tutos (tutoriels pour apprendre) et délivre ses dix commandements. Au hasard : de la patience beaucoup, des bisous aussi, de l’autorité mais c’est plus dur ou encore montrer le bon exemple et ne pas mettre son doigt dans le nez. Il faut ne pas hésiter à avoir une vision claire et objective de soi, qui n’est pas obligatoirement celle que vos enfants ont de vous, surtout passé la quarantaine ce qui pour eux représente un départ prochain en maison de retraite pour vieux. Nos enfants resteront à jamais des bébés. Il y a un beau chapitre sur l’éducation dans ce manuel bien ficelé. Il faut savoir gronder sans immédiatement demander pardon à sa fille. Les devoirs à faire, ce sont eux qui doivent les faire car on peut être surpris ensuite par la note obtenue et passer pour un nul. Un enfant doit avoir des valeurs, du sens de la responsabilité au goût de l’effort. Pas évident quand on essaye de se souvenir de sa propre enfance.

Il vous dit tout Dad dans ce manuel format carré. Élever un enfant c’est un art, premier certes mais quand même. Psychologie, philosophie, anti-dépresseur en dernier recours, Dad il y a aussi des fois où il est face à l’impossible. Mais il a grand cœur et ça ses enfants le savent. Il peut faite des Gaffes et Nob en recense mais au final, c’est vrai qu’il est comme tous les papas, presque parfait, et irremplaçable. Un joli moment de bonheur et de sourire.

Manuel du Dad (presque parfait), Dupuis, 10,95 €

Manuel du Dad (presque) parfait

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,