Les Filles de Dad se préparent à faire leurs débuts à l’écran

Les Filles de Dad deviennent des vedettes du petit écran. Dupuis Édition & Audiovisuel développe actuellement Les Filles de Dad, d’après la BD de Nob éditée par Dupuis, pour M6 en France. Coproduite avec Belvision (Belgique), cette sitcom contemporaine, mouvementée et tendre sur la vie de famille, fait partie des projets qui seront présentés à Toulouse en septembre au Forum Cartoon 2021. 11 épisodes sont prévus. Voici le communiqué de Dupuis.

Les Filles de Dad

« Le Forum Cartoon est une formidable occasion de présenter cette nouvelle série drôle, moderne et rafraîchissante à de potentiels nouveaux partenaires » indique Caroline Audebert, Directrice Générale du pôle production audiovisuelle de Média-Participations. « Si la BD de NOB est un très grand succès, ce n’est pas un hasard. Son regard plein d’humour sur ce père célibataire prenant plaisir à s’occuper de ses quatre filles est terriblement réjouissant. Pouvoir l’adapter pour en faire une sitcom portée par le regard des enfants, à la fois tendre et sans pitié sur leur vie agitée de famille moderne, est une incroyable opportunité et un vrai plaisir » ajoute-t-elle.

« Nous avons hâte de proposer cette série pleine de tendresse et d’humour à nos téléspectateurs. En tant que première chaîne jeunesse de France, il est très important pour Gulli de mettre en lumière tous les modèles de familles, modernes et atypiques. Les Filles de Dad, dans laquelle un papa s’occupe seul de ses quatre filles, nous permet de passer des messages forts comme celui de l’égalité des genres. C’est aussi l’occasion de mettre en scène quatre sœurs aux caractères bien trempés, d’en faire des héroïnes mixtes et comiques qui permettent à toute la famille de se reconnaitre et s’y retrouver », souligne Coralie Boitrelle-Laigle, directrice des programmes jeunesse Groupe M6.

Les Filles de Dad

Alors que la BD porte la vision de Dad, la série d’animation destinée aux 6-11 ans, se situe en effet du point de vue de ses quatre filles : Pandora dite Panda, 18 ans, Ondine, 12 ans, Roxane, 8 ans et Bérénice dite Bébérénice, 1 an. Leurs mères aimantes, mais très occupées, les ont confiées à leur père, quarantenaire célibataire qui les élève avec amour au quotidien. Chez les filles de Dad, chaque journée est l’occasion de mettre en avant les contradictions entre la théorie (santé, éducation, morale…) et la pratique au jour le jour (irruption de boutons, limitation du temps d’écran, dissimulation des mauvaises notes…), de rappeler qu’il n’y a pas qu’un seul modèle d’épanouissement dans la vie et de montrer qu’à chaque âge, la façon d’aborder et de résoudre les problèmes est différente et passionnante.

La BD créée en 2014 compte sept albums et un hors-série, Le Manuel de Dad, parus chez Dupuis. Elle a déjà été vendue à plus de 560 000 exemplaires, uniquement pour la version francophone, et traduite en 7 langues : espagnol, italien, anglais, chinois, néerlandais, croate et serbe.

Les Filles de Dad version TV

  • Production : Dupuis Édition et Audiovisuel
  • Producteur : Arthur Colignon
  • Productrices Déléguées : Caroline Duvochel/ Caroline Audebert – Belvision
  • Productrice Déléguée : Raphaële Ingberg
  • Réalisateur : Daniel Klein
  • Auteur : Cyril Deydier, d’après la BD « Dad » de NOB
  • Auteur graphique : NOB
  • Public : 6-11
  • Technique : animation 2D numérique
  • Distribution internationale : Mediatoon Distribution

Les Filles de Dad