Daniel Maghen et Christie’s préparent une vente phare le 21 mai prochain

De plus en plus dans l’air du temps. Les ventes aux enchères d’originaux BD, planches ou illustrations se succèdent à un rythme qui semble s’accélérer. On parlait récemment sur ce site de Tajan ou de Millon, c’est au tour de Daniel Maghen et de Christie’s d’annoncer une prochaine vente aux enchères le 21 mai.

Autant dire à la lecture du communiqué qu’il va y avoir du lourd, de superbes pièces dans cette vente. Après le succès des vacations d’avril 2014 et de mars 2015, la Galerie Daniel Maghen et Christie’s présenteront des créateurs prestigieux du neuvième art tels qu’Hergé, Jacobs, Uderzo, Franquin ou Bilal, Manara, Moebius, qui s’affichent à côté de Gibrat, Vance et Francq.

Parmi les 150 œuvres qui seront proposées lors de cette vente, voici en avant-première grâce à la Galerie Maghen et Christie’s une sélection de pièces majeures provenant de titres mythiques parmi lesquels Astérix, Gaston Lagaffe, Partie de Chasse, Le Vol du Corbeau, XIII. Pour la première fois, une vingtaine de volumes d’exception des grands maîtres de la bande dessinée seront également présentés.