Franquin et Jacobs vedettes de la vente aux enchères du 15 juin

Après le succès de la vente Maghen, une autre vente d’originaux BD va avoir lieu. Pionnier des ventes aux enchères consacrées à la Bande Dessinée, l’étude Millon propose de superbes pièces le 15 juin prochain, lors de sa 7ème vente organisée en duplex entre Paris et Bruxelles.

Vente Millon du dimanche 15 juin 2014Ce rendez-vous bisannuel, devenu incontournable pour les amoureux du 9ème art, tient une nouvelle fois ses promesses en proposant au catalogue près de 400 planches originales, dessins,  crayonnés et couvertures signés par les plus grands Maitres du trait. Orchestrée par les experts Marc Breyne et Alain Huberty, la vacation mettra à l’honneur l’univers de Franquin et de ses héros,  avec la dispersion notamment d’un ensemble inédit de croquis réalisés par Franquin, Wasterlain  et Conrad pour un projet de dessin animé du Marsupilami réalisé au milieu des années 80.

L’Age  d’Or de la BD franco-belge sera, quant à elle, largement représenté avec des œuvres  remarquables réalisées par Jijé, Macherot, Tillieux, Hergé, Uderzo ou Peyo. Il y aura aussi un Tardi et une planche de Juillard.

La vente se refermera  sur un important chapitre consacré aux érotiques. De Manara en passant par Crépax et Balzano,  l’attention des collectionneurs se portera particulièrement sur une série de dessins de Tanino  Liberatore, considérée comme le plus bel ensemble jamais réuni à ce jour.

Franquin
Le Marsupilami Encre de Chine et couleurs aux crayons sur calque pour ce dessin publié en page 160 de l’album consacré au Marsupilami publié chez Rombaldi à la suite de l’intégrale Spirou

Exposition à Paris le mercredi 4 juin de 11h à 18h, le jeudi 5 juin de 11h à 21h salle VV Paris, quartier Drouot, 3 rue Rossini, 75009 Paris.

Exposition à Bruxelles le vendredi 13 et samedi 14 juin de 11h à 18hau Forum, place du Grand Sablon, 8A rue Bodenbroek, Bruxelles. Commissaire priseur : Alexandre Millon. Experts : Alain Huberty et Marc Breyne.