Vente aux enchères : des trésors le 9 décembre à Paris et Bruxelles chez Millon

On va un peu rêver. La BD n’en finit pas d’atteindre des sommets dans les ventes. On pense bien sûr à Bilal, à Hergé mais aussi et ce sera sûrement le cas à Uderzo ou Jacobs avec un Olrik remarquable de Jacobs.. Le 9 décembre prochain, La Maison Millon organise, en duplex entre Paris et Bruxelles, une vente exceptionnelle consacrée aux icônes de la Bande Dessinée. En association avec Alain Huberty & Marc Breyne, experts de la vente et directeurs de la Galerie Petits Papiers, cet événement dévoile près de 250 planches et illustrations originales signées par les plus grands noms du 9ème art. Astérix, Tintin, Spirou, Gaston, Blake & Mortimer, ou encore Boule et Bill, seront les héros de cette vente remarquable.

Vente Millon
Une planche d’Uderzo sera un grand moment de la vente (Hachette, Uderzo, ®)

Depuis 2009, l’Étude Millon en association avec ses partenaires Alain Huberty et Marc Breyne, organise des ventes consacrées aux planches et illustrations originales de Bande Dessinée. Une fois encore, la Maison propose des pièces et des lots exceptionnels dont la valeur totale est estimée à plus d’un million d’euro.

Les grandes signatures de la Bande Dessinée Européenne y sont présentées. Parmi les œuvres phares qui risquent d’attirer bien des convoitises citons une planche d’Uderzo, réalisée en 1974 pour la Grande traversée d’Astérix et Obélix et estimée entre 90 000 et 100 000 euros et pour la première fois une œuvre de Roba, une planche de Boule et Bill estimée entre 25 000 et 30 000 euros. On y verra aussi deux gags de Gaston estimé chacun entre 60 000 et 70 000 euros.

A titre personnel hormis le Jacobs on a flashé sur un très beau Tardi pour Burma, une couverture, et des Blueberry de Giraud.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: