Manara et Brigitte Bardot, des portraits inédits et une vente chez Millon suivie de celle d’une collection privée

Et Milo créa BardotMilo Manara est amoureux de Brigitte Bardot. La preuve, ce sont les tableaux que lui ont inspiré la plus mythique et belle artiste du cinéma français. 25 aquarelles inédites de Manara seront mises en vente le 12 juin par la maison de vente Millon et les experts Marc Breyne et Alain Huberty.

Ces toiles ont été inspirés par la Marguerite de Bardot et retrace une carrière des plus brillantes et atypiques. Le 12 juin la vente aura lieu en duplex entre Paris et Bruxelles. A noter que c’est la première fois depuis Aslan dessinateur de la femme qui a connu son heure de gloire en particulier dans Lui que Brigitte Bardot autorise un artiste à la peindre et la prendre pour thème. Manara, on le sent, a été envoûté par Bardot. Ce n’est pas une habitude pour Manara de dessiner des portraits mais pour lui « Bardot a incarné un nouveau modèle de femme après Marilyn Monroe et reste un repère pour plusieurs générations ».

Une collection d’un particulier aussi à la vente le 12 juin

A noter qu’une autre vente chez Millon aura lieu le même jour, après celle de Manara, de la collection BD d’un particulier. Le choix est vaste et de qualité : Baudouin, Bilal, Blain, De Crécy, Eisner, un Hergé aussi tiré du Lotus Bleu, Juillard avec planches et portraits, Loustal, Mattotti, Varenne, Munoz, Pratt, Sempé beaucoup de dessinateurs américains le grande époque. Une collection remarquable constituée avec beaucoup de goût et de passion. De plus les estimations des experts semblent beaucoup plus réalistes et peuvent permettre, on le souhaite, à des amateurs d’acheter certaines pièces en se faisant plaisir sans être pour autant richissime.

Vente en duplex Paris-Bruxelles dimanche 12 juin à 14h30

Paris
Salle VV, Drouot
8 rue Rossini
75009 Paris

Bruxelles
Le Forum
Place du grand Sablon
8A rue du Grand Bodenbroek
1000 Bruxelles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 4,25 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,