Albums

L’Île oubliée, faisons un rêve

Tout commence certes dans une tempête mais dans une réalité banale. Sauf que les voix des dieux sont impénétrables. Ulysse en sait quelque chose. L’Île oubliée aurait pu abriter Calypso ou le Docteur Moreau. Le couple qui y débarque avec ses filles jumelles ne fait pas un rêve, encore que, mais un cauchemar bien tournée par Xavier Bétaucourt (Ils ont tué Léo Frank) et Paola Antista (Chats). Frissons, maléfices, Les mangeurs de rêves sont des voraces. Un mélange intéressant de fantastique, d’aventure, qui accroche pour ce tome 1 d’une nouvelle collection sur un dessin clair et inspiré.

Panique à bord, la mer est déchaînée. Avec leur deux filles, le couple était parti pour une balade tranquille dans les îles grecques. La tempête était imprévisible et pour cause car elle semble avoir une origine maléfique. Quand tout se calme le voilier est en vue d’une île ensoleillée et souriante. Tout le monde débarque et part à la rencontre des habitants. Sur la place il y a un statue d’Aphrodite. Dans la pharmacie, les jumelles semblent beaucoup intéresser la propriétaire. Nick le maire leur souhaite la bienvenue et les convie à une fête le soir alors qu’ils auraient voulu repartir au plus vite.

Pas besoin d’être grand clerc pour se douter qu’il y a un os dans le potage. Toute ces insulaires sont beaux comme des astres et ont le regard en coin. Faut pas rêver encore que ce soit la clé du mystère sur lequel on ne s’étendra pas. Malines les jumelles et on a va être le spectateur d’une lutte aux nombreux rebondissements, jokers et coups tordus. Un premier tome très jeunesse qui inaugure la collection Jungle Frissons et emprunte de ci de là à d’autres récits, contes ou histoires.

L’Île oubliée, Tome 1, Les mangeurs de rêves, Jungle Frissons, 10,95 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024