Chats T6, toutes catégories confondues

Brrémaud aime les chats. Avec ce tome 6 des aventures de Manon et de son Pamplemousse, on revient sur l’enfance du matou et de son compère Bouboule, d’Imnopet. De la tendresse et de l’humour pour ces histoires de chats toutes catégories confondues sous le crayon de Paola Antista.

Chats !Manon et son chat sont en vacances à Noirmoutier. La jeune fille se souvient de la première fois où son matou l’a accompagné. Chaton, il va découvrir l’ennemi héréditaire le chien et l’arbre sauveur. Bouboule, ami des souris, aurait dû être un chien si on avait laissé faire Erika qui le dressait à rapporter des os. Camomille a elle Imnopet, un chat très classe qui va devoir accepter la concurrence en interne.

Tout s’enchaîne dans ces jolies tranches de vie qui plaisent depuis le début de cette série aux plus jeunes. Les cadeaux du chat, ses griffes destructrices, son sens inné de l’indépendance, ils sont plus vrais que nature ces chats de Chats. En clôture de l’album le Chat botté reprend du service d’après Perrault. Un excellent moment de détente et un dessin charmant.

Chats, Tome 6, Chats alors, Hugo BD, 10,45 €

Chats alors !