Léonid T2, des chats en danger

Des histoires de chats, de matous des villes et des champs qui ont des comptes à régler, le tome 2 de Léonid s’inscrit dans une très bonne veine animalière plutôt destinée à un jeune public. Ils ont de la fougue Léonid et ses copains dignes héritiers des Aristochats sous les plumes de Brrémaud grand amateur de félins et de Turconi au dessin venu de l’académie Disney.

LéonidUne famille éperdue de chats faméliques se réfugie dans le quartier de Léonid toujours aussi amoureux de la jolie Ba’on. Atchi la souris allergique aux poils de chat est la copine de Léonid et du vieux Rosso qui ronfle sur le canapé. Mais les réfugies annonce l’arrivée de la Horde, une bande de chats cruels et sans pitié sous l’autorité du terrible Attila. Léonid les a déjà affrontés. Attila recherche un chat roux dont il veut se venger. Souris, taupes et chiens vont essayer d’enrayer l’offensive de la horde mais ils vont avoir des surprises.

Très bien cadrée cette aventure enlevée avec des personnages sympathiques ou pas, mais toujours drôle et rafraîchissante. On y ajoute de l’humour et de la tendresse, de l’action, un trait souple et expressif et on se dit qu’après tout les histoires de chat c’est pour tous les âges.

Léonid, T2 La horde, Soleil, 10,95 €

La horde
Soleil ®