Soda T14, un pasteur serial killer

Il revient et on s’en réjouit car on a suivi toute sa carrière et on l’a publié dans Midi Libre. Soda c’est un flic new-yorkais mais aussi un cas d’espèce qui ne veut surtout pas que sa vieille maman apprenne qu’il est dans la police. Et donc il se fait passer à ses yeux pour un pasteur, veste, col compris. Au départ Soda ce sont Tome (décédé en 2019) au scénario Warnant remplacé par Gazzottti au dessin, puis Dan Verlinden. Avec Le Pasteur sanglant et le résurrection de Soda, la seconde avec celle de 2014, Olivier Bocquet a écrit l’histoire et Gazzotti retrouvé le dessin. Soda serait-il devenu un tueur en série ou est-il pris au piège ? Allez savoir, trop imprévisible David Elliot Hanneth Solomon. Un 14e tome comme Dupuis l’avait annoncé en 2019 et le dernier ? A suivre.

Le pasteur sanglant

Il fait des cauchemars violents Soda. Il tue sa mère avec laquelle il vit et à qui il n’a jamais dit qu’il était flic. Pour elle il est pasteur. Ce matin là il part sur une agression avec le caporal Linda Tchaïkowsky. La victime qui a une feuille d’agenda agrafée sur le front comme déjà deux autres femmes reprend brièvement conscience et reconnait Soda qui serait son agresseur. Elle a dans la main sa croix qu’il pensait avoir perdue le matin même. De retour au commissariat le capitaine lui demande de continuer à voir son psychiatre, le docteur Argiolas. Mais Soda ne se souvient plus de lui. Argiolas semble tout connaître de lui. Soda se rend vite compte qu’il est un coupable désigné pour la série de meurtres alors que dans New-York les pasteurs se font agresser.

Soda

Tueur de vieille dames Soda, et de sa mère en plus, allez savoir. Ou une machination mais pourquoi. On se doute bien qu’il y a anguille sous roche, il suffit de faire un tri, mais pourquoi et comme ce Soda est censé être le dernier on pouvait s’attendre à tout. Un enquête bien dans la lignée du personnage. Gazzotti excelle toujours autant dans le dessin et New-York avec ses Twins encore debout est parfait d’authenticité. Belle ambiance mais Soda n’a toujours pas épousé Linda. Alors on continue ? On aimerait bien.

Soda, XIV, Le pasteur sanglant, Dupuis, 12,95 €

3.6/5 - (8 votes)