Conan le Cimmérien, Brugeas et Toulhoat pour Le Colosse Noir

On annoncé la nouvelle collection dont Conan le Barbare dit aussi le Cimmérien est le héros. Comme cela se pratique de plus en plus pour accélérer la disponibilité des albums, les équipes éditoriales changent à chaque titre. Après Alary et Morvan avec La reine de la Côte Noire, le second opus est signé par Vincent Brugeas et Ronan Thoulhoat. Le Colosse Noir est une nouvelle dans laquelle Conan devient un peu contre lui chef de guerre et affronte des maléfices que Brugeas et Toulhoat ont particulièrement bien mis en scène. Conan le Cimmérien a de beaux jours devant lui.

Conan le CimmérienUne cité perdue, un voleur qui en viole les portes et accède au trésor va libérer des puissances infernales. A Khoraja, Conan et ses amis mercenaires s’ennuient. Ils sont sous les ordres d’Amalric mais Conan est rejoint par une jeune femme masquée qui l’invite au palais. Elle est en réalité la princesse Yasmela qui règne sur Khoraja, un petit pays qui attire les convoitises dont celles de Natohk le fourbe. Elle décide de nommer Conan général en chef de ses troupes ce qui ne va pas plaire à certains des généraux en place. Les autres se rangent sous son autorité. Des milliers de combattants quittent la ville mais Yasmela avoue à Conan le véritable danger qui les guette. Un nuage noir de démons issu de la cité perdue dirigé par un sorcier qui n’est autre que Nathok. Il hante les nuits de la princesse. En fait Natohk est la réincarnation de Thugra Khotan un mage terrifiant.

Une lutte à mort, des spectres et des maléfices, des batailles grandioses que maîtrise Thoulhoat, une princesse à la beauté torride, avec lui Brugeas après Ira Dei ou Block 109 a encore gravit une marche de plus vers le récit épique parfait. Le duo est soudé pour le meilleur. On a adoré le méchant Khotan et son duel avec Conan. Du grand spectacle qui s’évade parfois du cadre de la planche. Cette collection Conan, en deux albums, montre un souffle indéniable et propose des histoires dans lesquelles on se plonge avec délices.

Conan le Cimmérien, Le Colosse noir, Glénat, 14,95 €

Le Colosse noir