Les Avocats du surnaturel, S.O.S. Fantômes

Un comics qui flirte de S.O.S. Fantômes à Men in Black. Les Avocats du surnaturel ne défendent que des monstres, du loup-garou au zombi. Batton Lash signe ces histoires courtes qui ont débuté dans la presse US en strips. Ses héros, deux avocats Alanna et Jeff, se sont faits une spécialité des créatures maléfiques qui ont souvent un bon fond.

Les Avocats du surnaturelUn homme arbre qui s’enfuit par les égouts, une maison hantée par les loups-garous ou des goules, un chien ressuscité, cette joyeuse parodie des feuilletons policiers et de séries d’horreur, reposent sur l’humour avant tout et sur un dessin clair. Wolff et Byrd passent leur temps devant des juges qui en ont vu d’autres mais pas à ce point. Ils ont de la ressource la grande brune aux mèches blanches et le gentil dodu face aux accusateurs.

Batton Lash a été l’élève d’Eisner chez qui il a pu apprendre toutes les subtilités des scénarios noirs à souhait. Ses deux avocats ne sont jamais décontenancés, finalement assez british sur un dessin agréable et souligné. On aime aussi la secrétaire du cabinet Mavis. Une belle découverte ce premier tome.

Les Avocat du surnaturel, Tome 1, Fluide Glacial, 17 €