Les Avocats du surnaturel T2, Dracula n’aime pas la concurrence

Ils sont avocats et ont une spécialité. Ils ne défendent que des monstres ou autres incongruités venues on ne sait d’où. Les Avocats du surnaturel sont de retour après un premier tome qui avait séduit à condition d’aimer le loufoque à la sauce S.O.S. Fantômes. Leurs enquêtes et leurs clients sont tous plus ou moins déjantés, drôles et ne se prennent pas vraiment au sérieux. Toujours à la manœuvre Batton Lash fait vivre à ses deux avocats Alanna et Jeff de bien curieuses et décapantes aventures.

Les Avocats du surnaturel Une belle blonde starlette qui prend du poids et découvre qu’elle est sous les charmes d’un gnome, Jeff va tout faire pour qu’elle puisse retrouver sa minceur et le chemin des studios. Si en plus elle veut bien lui donner un rendez-vous, la cause est entendue. Dracula va renaître des ses cendres et se refaire une santé comme la créature du bon docteur Frankenstein qui veulent qu’on arrête de se servir de leur image sans qu’ils en touchent les bénéfices. La Momie,les loups-garous, les avocats vont leur trouver des jobs et s’occuper de leurs intérêts. Sans oublier Sodd, monstre en feuilles, qui rue dans les brancards.

On en passe et des meilleures. Histoires courtes reliables entre elles, ces dossiers indéfendables sont faits pour surprendre et jouent avant tout la carte de l’humour. On est dans du comics parodique bien tourné, inventif et sans prétention. Du divertissement dans la lignée de la (vieille et oubliée mais très sympa) série TV Monsieur et Madame détectives avec Peter Lawford vision fantastique.

Les Avocats du surnaturel, T2, Fluide Glacial, 17 €

Les Avocats du surnaturel
B. Lash ®