Zorglub T3, une Lady Z redoutable

Sacré Zorglub, il n’en loupe pas une et cette fois, dans le tome 3 de ses aventures édifiantes imaginées et dessinées par Munuera, il va nous la faire côté caché de sa personnalité. La face obscure du génie on savait, mais celle de sa féminité qui va lui exploser au visage grandeur nature, le pauvre Zorglub n’y aurait jamais pensé. Nous non plus d’ailleurs. Fallait oser. Bonjour Lady Z, pas sorti désormais de l’auberge le zèbre. Sa fille, son clone femme, c’est parti pour quelques joyeuses péripéties en famille. Lui manque plus qu’une fiancée. Et la coupe sera pleine.

Zorglub A Memphis, on est chez Elvis, partout et surtout chez lui, dans on manoir où est stocké sa dépouille. Zorglub, flanqué de Sandra, fan du King, veut piquer l’ADN du roi du rock, histoire de le faire revivre mais à des fins très lucratives. Des bottes à réaction et c’est parti. Zorglub déjoue les pièges mais comme toujours il a oublié un détail. ADN oui avec un gros morceau de la momie, un clone aussi tout neuf tout beau d’Elvis, qui parle, chante, pour un Russe maffieux bourré aux as. Sauf que Zorglub est un arnaqueur redoutable mais inconscient. A y être, pourquoi ne pas se fabriquer plein de Zorglub pour l’aider. Dans le lot, il va y avoir une sacré surprise.

Cohabitation compliquée avec le côté pile ou face, de son moi le Zorglub. Pas simple deux génies du mal style frère et sœur concurrents. De l’humour, des dessins qui sont dans l’esprit du personnage si mythique et de son créateur. De la fantaisie, de l’action, des coups fourrés, on se détend avec cette Lady Z tordue à souhait. Une Milady, Dalila, une Eve traîtresse ? Zorglub va combattre le chaos par le chaos. Rebondissements garantis par Munuera rencontré au lancement de la série à Lyon. Très sympa.

Zorglub, Tome 3, Lady Z, Dupuis, 10,95 €

Lady Z