Zorglub T2, à méchant, méchant et demi

Il a de la concurrence Zorglub, inattendue. Un super méchant, roi de tous les coups pendables de la planète, peut s’attendre, un beau jour, à voir débouler un petit malin qui veut lui faite la peau, style Don Corleone junior. Mais cette fois, la valeur n’attend vraiment pas le nombre des années. Dans ce tome 2 signé de Munuera, qui a bien intégré toutes les facettes du personnage, signe un album décontracté, amusant et qui, une fois, de plus revisite le mythe du vieil ennemi de Champignac sans oublier, bien sûr, la jolie Zandra, fille du maître.

ZorglubIl est en train de vendre des armes factices à un clan du Moyen-Orient, Zorglub, quand une copie de la Zorglumobile déboule dans le ciel et fait capoter la transaction. Aux commandes, un gamin, Cédric, ou Zédric c’est mieux, qui a décidé de devenir le stagiaire de Zorglub pour mieux l’évincer par la suite. Un apprenti méchant qui sera le génie du mal nouvelle génération. Il sauve Zorglub de ses clients mécontents. Contraint et forcé, Zorglub part avec lui vers sa base secrète où Frédorg, robot serviteur, les accueillent au moment même où Zandra se met à hurler. En petite tenue dans sa salle de bain, la jeune fille a crié parce que l’eau de la douche est glacée. Cédric, grâce à ses lunettes scanner portable, s’aperçoit que Zandra n’est pas humaine. Visite de la base dans un grand huit magique et Zandra réussit à convaincre Cédric de l’amener à une fête. Pendant ce temps les Zorgbots doivent réparer la chaudière. Cédric avoue à Zandra qu’il sait qu’elle n’est pas humaine. Et les Zorgbots accumulent les bêtises.

Zandra est, avec Cédric, le personnage principal de cette seconde aventure de Zorglub. Elle suscite beaucoup d’émotions autour d’elle. Cédric va exiger qu’elle l’aime. Erreur de casting et le gentil petit garçon devient le méchant. Mais on est dans une comédie et tout finira bien, l’amour est vainqueur. On ne va pas crier au chef d’œuvre mais l’aventure se lit agréablement. Le dessin de Munuera colle bien à ce Zorglub. Il faudra peaufiner un peu plus le scénario.

Zorglub, Tome 2, L’apprenti méchant, Dupuis, 10,95 €

L'apprenti méchant

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*