Aliénor Mandragore T3, Merlin seul contre la mort

Une série jeunesse qui a du charme et de belles qualités, Aliénor Mandragore revient pour un tome 3 qui relance les aventures de la fille de Merlin, mais oui, celui de Lancelot (jeune), Arthur et la Dame du Lac. Séverine Gauthier et Thomas Labourot ont su concocter un savoureux mélange d’humour, d’aventures fantastiques en rafraîchissant grâce à de nouveaux personnages les péripéties variées qui se passent dans la mythique forêt de Brocéliande. Un petit côte animation, un trait léger et enlevé de Labourot, on la suit avec plaisir cette aventure au pays de la mort où le fantôme de Merlin s’en donne à cœur joie.

Aliénor MandragoreMerlin cherche des champignons avec Morgane. Mais c’est au cimetière des dragons que Lancelot et Aliénor veulent aller. Ils doivent apprendre les secrets des ces créatures. Melin veut avoir l’exclusivité de l’enseignement. L’Ankou rode et se heurte aux pouvoirs de Morgane. Il réussit à envoyer Aliénor dans un autre monde, le Yeun Elerz un marais desséché, au cœur du territoire de la mort. Aliénor tente de se servir du pouvoir de la mandragore. L’Ankou veut ouvrir les portes de l’enfer. Aliénor est sur Avalon. Merlin et Morgane défient l’Ankou. Merlin va tenter une ruse dangereuse et donner son âme à l’Ankou. Aliénor est prisonnière de Monoroe sur Avalon.

Beaucoup d’action, de rebondissements avec Aliénor Mandragore qui a la bougeotte et un fichu caractère. Elle tient de son Merlin de père qui entame un duel à grand spectacle avec Monoroe au look très méchant de Disney. Lancelot est adorable avec sa Viviane. Un livre qui se raconte et se lit avec à la fin le guide de la forêt d’Avalon. Tout public et très joliment fait.

Aliénor Mandragore, T3 Les portes d’Avalon, Rue de Sèvres, 12 €

Les portes d'Avalon