La Vie Trépidante de Brigitte Tornade

Brigitte Tornade a un mari, quatre enfants et un boulot. Pas obligatoirement dans cet ordre. Elle a donc une vie trépidante selon ses créatrices, Camille Kohler et AstridM. Elles la détaillent par le menu dans un album qui va rappeler à beaucoup soit des souvenirs, soit un quotidien dont ils aimeraient parfois sortir. Très bien vu tout cela.

La Vie trépidante de Brigitte TornadeDe la maternité à la rentrée des classes, aux devoirs, à la déclaration d’impôts oubliée, Brigitte Tornade gère. Ou essaye même quand en pleine randonnée cévenole à la Stevenson, âne compris, il se met à neiger et que l’homme s’est paumé. Que dire du départ au ski Gare de Lyon. Cela dit ils n’ont qu’à habiter en province. Cela lui éviterait de prendre des décontractants à la Brigitte.

Des portraits en quelques pages bien vus et avec sûrement une bonne part auto-biographique. Pauvre Brigitte, on la plaint mais le plus éprouvé c’est son homme. Alors lui, et sans solidarité de masse, on lui décerne une médaille. Quatre gosses déjà, bon. Mais avec Brigitte en prime, faut voir. Enfin, ce joli feuilleton radio fait de très bons débuts sur papier avec humour et tendresse bien sûr.

La Vie Trépidante de Brigitte Tornade, Glénat, 18,50 €

La Vie trépidante de Brigitte Tornade