Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de plus en plus le format réduit. Question d’inflation des prix des grands formats et donc de marché ? Comme le dit et le sous-entend Glénat « parce que la culture ne doit pas être l’apanage de quelques-uns, les éditions Glénat et Vents d’Ouest lancent leur collection de poche afin de rendre la culture accessible à un lectorat de jeunes adultes ». Une première sélection, qui ouvrira la saison estivale le 12 juin 2024, sera composée de 7 titres au prix unique de 10 euros.
Cette nouvelle collection inclut des best-sellers incontournables, des classiques d’auteurs phares, des découvertes, mais aussi des romans graphiques modernes qui abordent des thématiques de société en prise avec les sujets de préoccupation des jeunes générations. La lecture loisir étant essentielle, cette collection met également en avant des thrillers, des polars et des histoires fantastiques.
A noter que Glénat met aussi en poche ses livres hors BD, histoires de montagnards et de marins qui témoignent de leur expérience intime au sein de la nature. Glénat publie leurs textes depuis 1985 : près de 200 récits, romans, nouvelles et essais qui constituent une formidable bibliothèque nourrie par l’esprit d’aventure et de découverte de voyageurs, sportifs, scientifiques, protagonistes discrets ou personnalités stars. Donc ils seront aussi en poche avec la collection Glénat Poche Aventure, huit titres dès le 2 mai en librairie. Quatre autres suivront au second semestre.
Articles similaires