Bad Ass, une Kitty méchante voleuse mélomane

Il a un don pour se retrouver là où il ne faut pas Jack Pars. Et puis il y a la jolie musicienne de choc Amadeus Kitty qui se retrouve avec lui sur un coup tordu. Bad Ass est de retour avec toujours Herik Anna au scénario et Julien Motteler (Détectives) au dessin plus couleur. Une tripotée de méchants et King Arthur, autre pas triste dans le genre chevalier généreux, pour ce récit complet du meilleur comics français, déluré, décontracté et aux dialogues pour le genre savoureux. 

Bas AssKitty est devenue par la force des choses et une ouïe d’enfer une super méchante mélomane au masque de chat. Amadeus Kitty aux pouvoirs sonores maléfiques veut voler pendant une exposition un vieux bouquin bourré de secrets, The Book of domination. Mais sur le coup elle n’est pas seule. Elle vire tous les invités, pique le grimoire quand débarquent les News Masters du crime. Mais Jack Spars alias Dead-end s’invite aussi dans le jeu. Le rhinocéros surmusclé c’est Rhino-blade, Miss T est le clone féminin de Mister T bien connu, il y a aussi le Targ Hunter, tous travaillent pour le baron Ximo mais c’est la fille de ce dernier leur chef, une gamine qui a engagé Kitty pour voler le livre. Tout ceci est fort curieux quand débarque le preux King Arthur bien décidé à faire une soupe de tout ces vilains. Mais la fifille Ximo est télépathe et c’est elle qui a absorbé tous les pouvoirs de Kitty. Avec le grimoire elle lance un sort diabolique sur la ville. Jack et Kitty vont devoir faire cause commune.

De l’humour, de l’action, des idées à la pelle, c’est ce qui fait pour un non spécialiste du comics le plaisir de lire Bad Ass depuis ses débuts. Personne ne se prend vraiment au sérieux mais tout fonctionne. Herik Anna maîtrise son sujet, toujours à la recherche de la nouveauté inspirée. Pas de repos ni de laissez-aller dans le scénario bien servi par Motteler. Un accès facile, Bad Ass est un must en la matière. Son Kitty Kitty Kill Kill nom de l’épisode est un clin d’œil à une autre Kitty Kitty mais bang bang.

Bad Ass, Kitty Kitty Kill Kill, Delcourt, 15,50 €

Kitty Kitty Kill Kill