Techjacket, une armure aux super-pouvoirs

Des extra-terrestres qui ont la bonne idée d’être équipés d’armures aux super-pouvoirs et la mauvaise de se crasher sur Terre. Ce sont les Geldariens et l’un d’eux va transmettre son armure à un jeune garçon, Zack qui devient ainsi un héros invincible. Techjacket a un côté innovant même si le thème est une déclinaison de Superman avec plus de modernité.

TechjacketAvec sa tech tunique, Zach va commencer par sauver la planète de ceux qui sont à l’origine de ses pouvoirs. Question de s’entraîner avant de revenir sur Terre et tenter de retrouver ses parents qui ont disparu pendant sa longue absence. Sa tunique va grandir avec lui et Zach peut affronter le gangster qui semble à l’origine de leur disparition. Mais Zack est un petit malin et retrouve sa petite famille à laquelle il va devoir dire la vérité.

Premier tome qui met en place cette nouvelle série de comics signée par Robert Kirkman et E.J. Su, Techjacket est avant tout décontractée et sympa. Pas vraiment d’états d’âme dans le scénario où les gentils et les méchants sont clairement identifiés. La super armure ouvre plein de pistes possibles à découvrir dans les prochains albums sous la plume du créateur de Walking Dead. Un dessin ligne claire avec un cahier de croquis préparatoires à la fin de l’album.

Techjacket, Tome 1, Un garçon venu de la Terre, Delcourt, 14,95 €

Un garçon venu de la Terre...