Comics, les super-héros endettés et sous cloche

Toujours des pépites en comics chez Urban Indies. On a en a sélectionné deux qui sortent de l’ordinaire en remettant en cause le côté sérieux, invincible, entier des super-héros. On brouille les pistes aussi bien où ils sont sous cloche dans Crossover dont le tome 1 sort que dans The Paybacks où on s’aperçoit que même l’héroïsme, la chasse aux méchants est une affaire de fric. Et que tout se paye.

Crossover T1, Kids love chains est signé par Donny Cates et Geoff Shaw. Superman a marque l’histoire du monde. Mais est-ce bien une fiction ou une réalité. 2017 des virus se répandent dans le Colorado, un crossover où tous les personnages de fiction étaient bien présents au milieu du chaos. Un champ de force a été créée autour du Colorado. On évoque une hallucination de masse. De nos jours dans l’Utah, il y a Ellie au masque noir, une survivante qui travaille dans un magasin de comics, mais des vrais, pas revus et corrigés par le gouvernement. Plus de Marvel et de DC. Mais débarque une petite fille qui pourrait bien venir de dessous le dôme, Ava. Elle serait un personnage de comics et sème la panique. Un jeune homme, Ryan, poussé par son père pasteur intégriste met le feu au magasin. Des auteurs de comics qui meurent, Ryan manipulé, une arme fatale, des camps de détention, quel est désormais la place des comics dans le monde ? Magie et surprises garanties avec des trames de couleur pour les super-héros. Un comics percutant.

Crossover, Tome 1, Kids love chains, Urban Comics, 10 €

The Paybacks de Donny Cates et Geoff Shaw annonce la couleur dans le titre de ce one-shot. Ils frappent à la porte de Primrose pour qu’il paye ses factures. Ce sont les Impayés, eux-mêmes anciennes vedettes. Ils cherchent les super-héros endettés qui empruntent de l’argent pour améliorer leurs performances. Night Knight ne se laisse pas prendre au piège par Réflectoïde. Il y a le Van qui se prépare à investir une base secrète d’un héros pour récupérer son matériel gagé. Night Knight est lui aussi recherché. Le Van déboule et c’est une sacré pagaille. Il y a ceux qui encaissent et ceux qui passent à la caisse. Il y a une sorte d’antiquaire qui approvisionne les super-héros. Night-Club sait que c’était un méchant. Miss Aventure a des soucis aussi. Un peu rapide comme intrigue et plus complexe que le précédent.

The Paybacks, Urban Comics, 20 €

4/5 - (2 votes)