Kairos de Malassagne prix de la ville du festival de Sérignan

Affluence des grands jours en ce week-end de Pentecôte à Sérignan dans l’Hérault ou se tient jusqu’à ce dimanche soir la 19e édition du Festival BD.

KairosC’est Ulysse Malassagne qui a obtenu le prix de la ville 2014 avec son album Kairos chez Ankama. Premier album pour ce jeune auteur au dessin très frais et spontané qui est parti pour une série en trois volumes. Etaient nominés également Jeanne Gaullier pour Calamity Jane (Jungle), un coup de cœur de ligneclaire.info, Pascal Magnat pour Mad in China (Dargaud), Rebecca Morse pour Alyssa (Ankama) et Tom pour Damien (ed. Bac@Bd). Une excellente sélection mais le jury sous la présidence de Patrick Prugne a dû faire son choix (difficile).

Au programme des dédicaces il y avait bien sûr Patrick Prugne avec Canoë Bay, Frenchman ou Pawnee édités par Maghen. Un dessin superbe, riche et généreux, de grands espaces dans le contexte mouvementé du Nouveau Monde des tribus indiennes au moment des guerres entre Français et Anglais. On y reviendra dans une interview de Patrick Prugne. Avec lui Patrick Bourgne (Michel Vaillant), André Chéret (Rahan), Pascal Croci (Dracula), Pierre Duba, Fabcaro (Z comme Don Diego), Grelin et Jim, Hübsch, Mourier, Mic bientôt à la fête de la BD à Hérépian, Claude Pelet ou Claude Guth.

La réputation de Sérignan n’est plus à faire. Jean-François Marty directeur de ce festival a réuni un très beau plateau associé à de nombreuses animations. A venir le vingtième anniversaire l’an prochain qui sera sûrement un grand évènement.