Les Terreurs des Mers T2, vers Marie-Galante

La fin dans ce tome 2 de l’épopée maritime d’un trio qui est une vraie terreur, Alix, Germain et Arsène, mais pour la bonne cause car au bout de la route il y aurait un trésor inca que recherche aussi un très vilain méchant, anglais cela va de soi. Les Terreurs des mers est une belle aventure au trait qui s’enflamme de Giovanni Rigano avec Frédéric Brremaud au scénario. Tous à bord de la célèbre Hermione à la poursuite de Macnamara sur sa corvette et du redoutable Blackfeet qui a plus d’un tour dans son sac à malices.

L'Île du crâne

Alix et Germain servent de cuistot sur l’Hermione. Macnamara a dû abandonner son navire le Northampton et partir avec Blackfeet. Ordre du roi. Il va découvrir l’histoire du trésor inca volé par les Conquistadors dont Blackfeet a la carte. Après bien des aventures il serait caché à Marie-Galante. Sur leur route les Anglais coulent un galion hollandais mais les Français les rattrapent en pleine tempête. L’Hermione arrive en vue de Marie-Galante où ils pourront réparer avant de rentrer à Rochefort. Mais sur Marie-Galante les attend des évènements graves. Il va falloir se battre.

Les Terreurs des Mers

Un diptyque des plus sympathiques, très coloré, nerveux et bourré d’action avec des héros qui flirtent avec l’Île  au Trésor et l’humour des Pirates des Caraïbes. Une lecture tout public et un mélange des genres bien mené avec de belles ambiances, un bon découpage et un bon dessin bien enlevé.

Les Terreurs des Mers, Tome 2, L’Île du crâne, Vents d’Ouest, 11,50 €