Les Terreurs des Mers, coups de mer

Une aventure maritime, jeunesse, avec la reine des mers, la fameuse Hermione qui a été reconstituée à neuf il y a quelques années. En 1780 deux jeunes garçons accumulent à la fois les bêtises puis, contraints et forcés, coups d’éclats et coups de mer. A se demander qui sont vraiment Les Terreurs des Mers, titre de l’album, les héros ou les méchants à la recherche du trésor perdu des Conquistadors ? Brremaud et Rigano au dessin sont montés à bord de l’Hermione dont le destin historique vers les Amériques pourrait bien être perturbé par les Terreurs en folie. Une balade bien barrée et très sympa, pleine d’humour et d’action.

Les Terreurs des mers

Pas très main de jouer les naufrageurs aux Sables d’Olonne en 1780. Arsène et Alix et leur vache sémaphore vont tomber sur un os british. La jeune Alix s’échappe mais Arsène est capturé puis enrôlé comme mousse à bord du Northampton. De son côté Alix retrouve son grand-frère escroc en herbe capable d’hypnotiser ses victimes. Il est sur le chantier naval d’où va appareiller l’Hermione pour les Amériques. Germain a réussi à se faire passer par hypnose pour chirurgien et à être embarqué. A bord du Northampton Arsène a du mal. Arsène réussit une fois de plus à convaincre le commandant de l’Hermione à se lancer aux trousses du navire anglais mais qui possède un nouveau canon dévastateur.

L'Hermione à la rescousse !

Il se passe plein de choses dont une belle série de combats en haute mer et il y a Blackfeet le messager noir de la couronne. Un vrai méchant qui a d’autres vues sur la mission du Northampton et un trésor à trouver. Les deux frères et leur petite, mais très énergique, sœur flanquée de son chat ont un petit air Disney très animé. On y prend plaisir à ces abordages qui vont se poursuivre dans les îles avec peut-être des pirates en prime.

Les Terreurs des mers, Tome 1, L’Hermione à la rescousse, Vents d’Ouest, 11,50 €