Catégories : Albums

Gloria Victis T3, une course sans pitié

Une lutte à mort pour savoir qui sera le meilleur aurige, ces conducteurs de char de course qui faisaient le bonheur du public des cirques romains et la richesse de certains. Gloria Victis est une fresque réaliste et mouvementée signée par Juanra Fernández et Matéo Guerrero au dessin, Javi Montes aux couleurs. Dans ce tome 3, Némésis, le héros Aelio arrive presque au bout de ses peines mais après d’épiques défis.

En Espagne comme dans le reste de l’empire romain, les auriges sont des dieux. Victor est le plus cruel et déterminé. Aelio, blessé, a été recueilli par Laciano qui possède un élevage reconnu de chevaux de course. Il les confie à Aelio pendant que le gladiateur Catulix est empoisonné. Aelio fait aussi la connaissance d’un mystérieux aurige, Et Ishat. Une grande course va avoir lieu. Victor veut la mort d’Aelio qui est protégé par l’empereur. Il lui a confié son meilleur cheval.

Les cartes sont définitivement distribuées. Aelio doit maintenant aller à Rome pour concrétiser son rêve de devenir le meilleur aurige mais Victor est toujours dans la course. On se prend au jeu de cette série qui montre en détails les coulisses des compétitions romaines. Magouilles, paris truqués, menaces, on n’a rien inventé et malheureusement rien n’a vraiment changé. Reste par contre un excellent divertissement haut en couleur.

Gloria Victis, T3 Némésis, Le Lombard, 13,99 €

Le Lombard ®
Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026