Une lutte à mort pour savoir qui sera le meilleur aurige, ces conducteurs de char de course qui faisaient le bonheur du public des cirques romains et la richesse de certains. Gloria Victis est une fresque réaliste et mouvementée signée par Juanra Fernández et Matéo Guerrero au dessin, Javi Montes aux couleurs. Dans ce tome 3, Némésis, le héros Aelio arrive presque au bout de ses peines mais après d’épiques défis.
En Espagne comme dans le reste de l’empire romain, les auriges sont des dieux. Victor est le plus cruel et déterminé. Aelio, blessé, a été recueilli par Laciano qui possède un élevage reconnu de chevaux de course. Il les confie à Aelio pendant que le gladiateur Catulix est empoisonné. Aelio fait aussi la connaissance d’un mystérieux aurige, Et Ishat. Une grande course va avoir lieu. Victor veut la mort d’Aelio qui est protégé par l’empereur. Il lui a confié son meilleur cheval.
Les cartes sont définitivement distribuées. Aelio doit maintenant aller à Rome pour concrétiser son rêve de devenir le meilleur aurige mais Victor est toujours dans la course. On se prend au jeu de cette série qui montre en détails les coulisses des compétitions romaines. Magouilles, paris truqués, menaces, on n’a rien inventé et malheureusement rien n’a vraiment changé. Reste par contre un excellent divertissement haut en couleur.
Gloria Victis, T3 Némésis, Le Lombard, 13,99 €
Articles similaires
Depuis Ben Hur, que ce soit le film ou le roman de Wallace, on sait…
L'univers des Légendaires est d'une variété rare. Patrick Sobral en était le scénariste unique. On…
Certes, on ne suit pas des tonnes de comics mais Reckless fait partie des exceptions.…
Un diptyque pour ces aventures au milieu du XIXe siècle pendant la guerre de Crimée, une épopée…
La Horde et les Hittites se déchirent à cœur joie. On a vu dans les…
Dernier album de la série Les Innocents coupables. On retrouve tous les protagonistes aux Marronniers.…
Les Parasites n'en n'ont pas fini de prendre les humains comme plat favori. Ils sont…
Un duo qui a fait ses preuves et pour cause, Leo et Rodolphe, auquel s'est…