Le Feu de Thésée, tragique à souhait

Le Feu de ThéséeThésée est un héros beau blond qui a mis un terme aux atrocités du Minotaure, mi-taureau, mi-humain. La mythologie grecque a fait de Thésée un mythe que Jerry Frissen se fait un plaisir inattendu de revisiter. Francesco Trifogli lui a donné le visage de la surprise, étonne et tient d’un crayon ferme cette épopée atypique. Qui est vraiment l’indomptable Thésée, machiavélique et avec des comptes à régler, Minotaure en prime. Les dieux ne sont plus dans la course. Les humains suffisent à leur propre malheur et horreur. Tragique à souhait.

Kléon l’Aède est un conteur, un troubadour antique. Il s’absente un instant avant de poursuivre devant son public la saga de Thésée contre le Minotaure. Il est agressé par un femme qui l’insulte et le frappe. Ce qu’il raconte sur Thésée est une insulte à sa mémoire. Le lendemain, troublé, il part à sa recherche. Il la trouve et elle accepte de lui raconter la véritable histoire de Thésée. Égée, roi d’Athènes, a une fille que lui a donné sa maîtresse Ethra. Mais c’est un fils qu’il faut à Égée. Il rompt avec Ethra furieuse qui offre sa fille à Douklas. Le nom de la fiancée ? Thésée. Kléon ne peut le croire. Thésée serait une femme. Celle qui lui raconte cette incroyable histoire. Énée va faire assassiner Ehtra. Pour Douklas, avoir épousé Thésée est devenu une menace car Égée veut aussi la voir morte.

Survivre

Et ce n’est qu’un début car le destin de la farouche Thésée est semé d’embûches, on le verra. Maison close, coups, formation de gladiateur, elle deviendra une machine à tuer avec une vengeance si ce n’est plusieurs à assouvir. Bien sûr, le mystère du sexe de Thésée devenue Silia est immédiatement révélé mais c’est son parcours jusqu’à son combat avec le Minotaure qui est important et passionnant. Car que cache le Minotaure ? C’est une autre histoire. Et un cauchemar que Silia va devoir affronter si elle veut vivre. Du nerveux, bien cadré dans ce scénario échevelé de Frissen (Jhen). Il surprend, captive. On se demande ce qu’il va bien pouvoir réserver à Silia et à ses lecteurs pour le tome 2 de ce diptyque.

Le Feu de Thésée, Tome 1, Survivre, Les Humanoïdes Associés, 14,40 €

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*