Adventureman, Dodson revient avec une héroïne de choc et de charme

Adventureman et ses amis sont aux premières loges d’un récit mouvementé. Tommy découvre cette histoire épique et se lamente auprès de Claire sa mère qu’elle puisse mal se finir, Adventureman battu. Toute l’astuce scénaristique réside dans ce mélange des genres. Y’a-t-il une suite aux aventures du héros ? Matt Fraction et Terry Dodson (Redskin avec Dorison) ont bâti un suspense qui défrise, sur un dessin à la fois sensuel et puissant par les ambiances, les combats. Claire, malentendante, va être leur trait d’union entre les deux univers bourrés de surprises et d’astuces auxquelles on croit. Une belle dose aussi d’angoisse et une pincée de fantastique avec de curieux pirates.

Adventureman

Le Gentleman, Akaal, Phaedra Phantom, Le Bagarreur, Sally l’aviatrice, Chagall la sorcière vont avaler le super-sérum pour aller faire face aux méchants. Mais si il tombait dans de mauvaises bouches ce sérum serait terrifiant. Faut faire vite car la fin du monde est proche. L’horloge magique sonne et les très vilains apparaissent pour affronter Adventureman et ses fidèles. La Baronne Bizarre elle aussi accompagnée de sa bande ne fera pas de quartier. Mais Phaedra la belle est insaisissable. Et Sally décolle pour détruire les Zeppelins qui bombardent la ville mais elle se fait descendre. Et le livre magique, la Presse de Judas sort de son silence, le Baron Bizarre est de retour pour tuer Adventureman. Mais est-ce possible et la fin définitive ou peut-il y a avoir suite et revanche ?

La Fin et tout ce qui s'ensuit

Sacré Baron Bizarre, on n’en a pas finit avec lui. Dans le bouquin trouvé par Claire, la suite d’Adventureman inédite, il y a de bien curieux indices. Et la belle Claire se laisse tenter. On est pris au jeu, elle aussi. Fiction, réalité, on surfe et on est pris au piège comme Claire, d’autant que les héros ont du charisme et du charme. Très sympa et novateur.

Adventureman, Tome 1, La Fin et tout ce qui s’ensuit, Glénat, 19,95 €

Adventureman