Blacksad : Under the skin, le test du jeu vidéo

On avait annoncé la sortie de Blacksad : Under the skin. En voici le test à quelques jours de Noël. En sachant que le jeu vidéo est le cadeau qui vient en tête pour tout une tranche d’âge. Merci aux testeurs Julien CHAUMEIL et Sidney TRUC.

Blacksad : Under the skin

Après un rapide test au mois de juillet, plutôt bien parti, la version finale du jeu sur PS4 Blacksad Under the skin était attendu au tournant. Blacksad, bande dessinée espagnole policière en 5 albums de Juan Diaz Canales au scénario et Juanjo Guarnido au dessin, est une BD qui est rapidement devenue culte pour les amateurs. L’univers s’y prêtant parfaitement, une adaptation en jeu vidéo a fini par pointer le bout de sa truffe avec le célèbre chat détective. Le développement et le scénario du jeu ont été suivis et validés par les auteurs de l’œuvre originale.

Blacksad : Under the skin

Développé par YS Interactive et Pendulo Studios, a qui on doit notamment Runaway et Yesterday origins, Blacksad : Under the skin est jeu dit d’aventure scénarisée pouvant être comparé à un film interactif pour les néophytes. Un club de boxe, en pleine nuit, un cri strident vient perturber le calme apparent. Pendu à une corde, le corps de Joe Dunn, le propriétaire. Dans le même temps, Rober Yale, vedette montante et régulier de la salle, disparait. Joe Blacksad, détective privé, est engagé par la fille du défunt, Sonia Dunn, pour enquêter sur l’affaire. YS Interactive et Pendulo Studios proposent une histoire inédite validée par les auteurs originaux. Under The Skin est un jeu vidéo très qualitatif d’un point de vue graphique doté de personnages sympas et haut en couleur, mais un peu gâché par quelques défauts techniques, particulièrement frustrants.

Blacksad : Under the skin

Il y a de l’action, le jeu permet de mener le personnage comme on le souhaite et offre au joueur de nombreux choix qui auront une influence sur le déroulement du reste du jeu. Le jeu présente de multiples points forts dont le prix. 49,99 €, pour un jeu si attendu, c’est vraiment un joli cadeau pour Noël. On plonge vraiment dans l’univers de la BD, permettant de satisfaire tant les fans de la BD que les amateurs de jeux vidéo. Le scénario est prenant et donne réellement envie de mener à bien l’enquête. Les développeurs proposent six fins différentes et une quarantaine de trophées à débloquer pour les plus acharnés sur PlayStation 4. La bande son jazzy des années 30 est hyper entrainante et des voix remarquablement doublées sont encore plus belles en VF qu’en VO.

Blacksad : Under the skin

Malheureusement, il n’y a pas que des aspects positifs pour ce Blacksad : Under the skin. La version actuelle n’est pas très stable, les temps de chargement sont très longs et de nombreux blocages sont à déplorer. Il est fréquemment nécessaire de désinstaller et réinstaller le jeu. En espérant que les développeurs trouveront une solution rapide à ces bugs et défauts techniques qui peuvent vite rendre dingue le joueur.

Blacksad : Under the Skin, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Mac, 49,99 €