Festivals

Festival BD d’Uzès, les 17, 18, 19 septembre 2021 avec Coco, Alessandra, Arroyo, Juncker, Berlion

Le Festival de la BD d’Uzès dans le Gard a lieu du 17 au 19 septembre 2021. Un festival d’une grande richesse, que ce soit en BD par la qualité des auteurs invités que par les animations mises en place dont on peut voir le détail ci-dessous. Le festival est organisé par l’association des Amis de la Librairie de la place aux herbes en lien étroit avec la librairie, en partenariat avec l’Ombrière Pays d’Uzès, la médiathèque, Prima Vera et avec le soutien de la ville d’Uzès et de l’Office municipal de la culture. Un superbe week-end en perspective. Coco en est l’invitée d’honneur.

Les auteurs présents

Et tout le programme

Vendredi 17 septembre

A 19 h, L’Ombrière accueillera un moment d’exception lors d’une rencontre avec COCO, membre de l’équipe de Charlie Hebdo. La dessinatrice reviendra sur son parcours et sur le rôle joué par le dessin de presse dans la société. La rencontre sera animée par le journaliste Vincent Nouzille. Entrée gratuite sur réservation obligatoire avec la billetterie en ligne de l’Ombrière.

Samedi 18 septembre

De 10h à 13h Joël ALESSANDRA, Olivier BERLION, COCO seront en dédicace à la Librairie de la Place aux Herbes. A 11h inauguration de l’exposition Gérard LO MONACO, artiste pop-up, magicien du papier, à la Médiathèque d’Uzès, 41 Le Portalet. A 15h aura lieu le spectacle Pop-up Symphonie (tous publics) issu du livre de Gérard Lo Monaco à la Salle Polyvalente de St Quentin la Poterie, Avenue Léon Pintard et à 17h Gérard LO MONACO sera en dédicace à la Librairie de la Place aux herbes.
Journée chargée car de 20h à 23h les auteurs de BD invités seront en dédicace sur la Place aux herbes. Et enfin à 21h se déroulera le concert de Laurent BENITAH, organisé par Les Agités du local toujours Place aux herbes.

Gérard Lo Monaco. Olivier Placet ©

Dimanche 19 septembre

Une journée BD de dédicaces de 10h à 17h. Des animations aussi dont un atelier de lithographie sera installé devant la Librairie de la Place aux herbes et permettra au public d’acheter des lithographies originales réalisées par les dessinateurs présents. Sur 10 grands panneaux qui habilleront la Place aux herbes, en live, les illustrateurs et le grand public seront invités à réaliser des dessins originaux.

Joël Alessandra. JLT ®
Jean-Michel Arroyo. JLT ®
Nicolas Juncker. Glénat ©
Deloupy à droite. Enimie BD ®
Olivier Berlion. JLT ®
Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024